ABBYS VIDANGE CORREZE - ASSAINISSEMENTS - ENTRETIENS DE FOSSES SEPTIQUES ET CANALISATIONS - Franck CHAUFFOUR - Saint-Jal
Curage de fosse septique et fosse toutes eaux en Corrèze
Tulle - Lubersac - Uzerche - Treignac - Le Lonzac - Pompadour
Fin de procédure d’un entretien de fosse et de microstation d'épuration.
Juste avant la remise en eau de votre fosse septique ou de votre fosse toutes eaux, il reste une dernière étape : le curage de fosse et de canalisations.
C’est ce qui permet de nettoyer en profondeur votre système d’assainissement individuel et de bénéficier d’une fosse plus saine.
Effectuez tous vos travaux de vidange de fosse septique avec Abbys Vidange Corrèze à Seilhac et ses environs.
Vidange et curage : les indispensables
en entretien de fosse
La vidange de fosse septique ou de fosse toutes eaux peut être accompagnée d’un curage de fosse et de canalisations. Selon l’agencement de votre système d’assainissement, nous curons :
-
les canalisations situées entre votre fosse toutes eaux ou fosse septique et votre habitation,
-
les canalisations partant de la fosse et menant vers le système de traitement.
Le nettoyage de fosse et de canalisations est réalisé par pulvérisation d’eau sous pression.
Notre entreprise de curage de fosse vous explique pourquoi faire entretenir votre fosse septique
Le rôle d’un système d’assainissement, individuel comme collectif : traiter les eaux usées venant de vos installations sanitaires. Si aucun entretien n’est effectué, en plus de ne plus assainir l’eau, vous risquez de :
-
sentir de fortes odeurs désagréables dans votre maison ou dans votre jardin. Originaires d’un évier, d’une douche, d’une baignoire,
-
faire déborder les boues,
-
boucher les tuyaux de votre fosse septique ou fosse toutes eaux, ce qui va annuler l’action de traitement des bactéries sur les déchets.
Pour éviter ce genre de situations : adressez-nous votre besoin en curage de fosse !
Nettoyage de fosse septique :
la méthode de curage hydrodynamique
L’hydrocurage est une technique de curage de fosse qui utilise uniquement de l’eau. Mise sous pression, elle nettoie les canalisations en profondeur efficacement et durablement.
Ce procédé écologique s’oppose au curage chimique. En décollant les boues, il désoxyde, détartre et désinfecte les canalisations naturellement.
Le curage est complémentaire à la vidange et au pompage de fosse en assainissement individuel. Mais il s’effectue également en assainissement collectif.
Intervention rapide sur tous les réseaux d’assainissement !